NOTRE HISTOIRE
Le vigneron est le gardien d’une tradition paysanne, l’homme du cru et celui qui reproduit années après années les gestes immuables de sa profession. Bien souvent, il exploite un vignoble constitué et légué par ses ancêtres.
C’est le cas de la famille Fleury où l’on recense plusieurs générations de vignerons : Pierre-Louis Fleury l’était déjà à Trélou en 1842 !
Marcel Fleury et son épouse Micheline créent la marque de champagne : Fleury-Gille (leurs noms de famille respectifs, comme le veut la coutume à cette époque) en 1955, date à laquelle ils élaborent leurs premières bouteilles de champagne. Ils agrandissent la superficie de leur vignoble, et installent leur premier pressoir.
Jean-François Fleury et son épouse Dominique prennent la suite dans les années 1970. Ils développent la communication et la commercialisation du champagne Fleury-Gille.
Aujourd’hui, Bertrand Fleury et sa sœur Christine perpétuent la tradition familiale, tout en y apportant leur personnalité et une touche de modernité. Ils font également connaître et apprécier le champagne Fleury-Gille hors de nos frontières.
Acte notarié 1842
Dominique, Chevalier de la Légion d'Honneur- 16 Mars 2012